La famille des ID Series du constructeur allemand Volkswagen s’agrandit d’année en année et vous réserve toujours des surprises. Après l’ID.3 et l’ID.4X, la gamme devrait accueillir un grand break routier 100% électrique. Pour l’heure, le véhicule baptisé ID. Space Vizzion n’est qu’au stade du concept, mais il devrait être commercialisé à la fin de l’année 2021. En attendant sa sortie, vous pouvez d’ores et déjà faire la connaissance de l’ID. Space Vizzion grâce à ses caractéristiques.

Le concept ID. Space Vizzion

Âpres la compacte ID, le SUV ID. Crozz, le Van ID. Buzz ou encore la Berline ID. Vizzion, la grande famille ID de Volkswagen s’apprête à accueillir son septième membre qui est le Volkswagen ID. Space Vizzion. IL s’agit d’un grand break 100% électrique qui prend la forme d’un crossover allongé, détail qui le classe immédiatement dans la catégorie des familiales. Comme tous les modèles électriques du groupe, le véhicule se base sur l’architecture MEB. Il mesure 4,96 m de long, 1,90 m de large et 1,53 m de haut pour un empattement de 2,96 m. L’ensemble est monté sur des roues de 22 pouces. Grâce à ces mensurations, le Volkswagen ID. Space Vizzion jouit d’une excellente habitabilité qui se traduit par un coffre de 586 litres. En matière d’autonomie, le véhicule serait conçu pour parcourir 590 km en une seule charge et avec un coefficient de trainée de 0,24 qui signifie qu’il profite d’un bon aérodynamisme, la voiture sera plus économe en énergie. Une telle autonomie est possible grâce à une batterie Lithium-ion de 82 kWh qui prend place sous le plancher. Cette batterie alimente deux moteurs électriques placés chacun sur un essieu. À eux deux, ils cumulent une puissance de 340 chevaux permettant au conducteur d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes à peine. Quant à la vitesse de pointe, elle est de 175 km/h.

Volkswagen ID. Space Vizzion : un habitacle au summum de la modernité

L’habitacle du Volkswagen ID. Space Vizzion préfigure la future présentation intérieure de la gamme ID Series. La conception est résolument innovante, offrant une ambiance épurée et minimaliste au cœur de laquelle se placent des instrumentations numériques soigneusement disposées. En premier lieu, on retrouve un volant multifonction doté d’écrans tactiles capacitifs. On remarque aussi un grand écran central tactile de 15,6 pouces et l’affichage tête haute qui présente les informations relatives à la conduite. D’autres dispositifs installés de part et d’autre du pare-brise servent également à communiquer des informations au conducteur par l’intermédiaire d’un jeu de lumière. La sellerie est conçue dans une matière durable et écologique du nom d’AppleSkin, qui est un cuir artificiel à base de résidus de pomme. La version concept ne dispose que de quatre sièges individuels, mais il est prévu que la version de série accueillera 5 passagers.

Devis leasing pour le Volkswagen ID. Space Vizzion

Le leasing est un mode d’acquisition d’une voiture qui se base sur l’idée de location. Le client loue une voiture pour une durée allant de 1 à 6 ans en échange d’un loyer mensuel correspondant à son usage. Il existe deux types de contrats leasing, à savoir, la LOA et la LLD. Chacune ayant ses particularités, le choix de l’automobiliste dépendra surtout de ses besoins. SI par exemple il souhaite avoir le choix de racheter son véhicule une fois la location terminée, il optera pour la LOA. La LLD est par contre destinée à la simple location. Pour connaitre le coût de l’une ou l’autre formule pour un Volkswagen ID. Space Vizzion, il est nécessaire d’effectuer une demande de devis en ligne. Un formulaire à remplir en amont servira à cerner les besoins de l’utilisateur afin de lui faire parvenir des devis personnalisés. Comme les offres varient d’un prestataire à un autre, il convient de demander plusieurs devis pour avoir de la matière à comparer. C’est la meilleure méthode pour bénéficier de la meilleure offre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.