Voiture écologique Véhicule propre

Critères pour déterminer le caractère écologique d'un véhicule

L’énergie solaire remplace aujourd’hui plusieurs sources d’énergie. Ainsi trouvons-nous aujourd’hui de nombreux appareils et engins fonctionnant à l’énergie solaire. L’un de ces engins est le véhicule.

 

 

 


 

Le véhicule solaire est un véhicule comme tous les autres à la seule différence que son moteur est électrique et que cette électricité est fournie par l’énergie solaire. Le toit du véhicule porte un capteur solaire qui accumule l’énergie solaire et le transforme en électricité qui recharge la batterie alimentant le moteur. C’est une voiture écologique car elle ne produit pas de gaz, et surtout un véhicule solaire ne fait aucun bruit. Non seulement le véhicule solaire est écologique, mais il est aussi et surtout très économique.

Vous pouvez trouver des véhicules solaires chez certains industriels mais pas encore de véhicule accessible au grand public. Toutefois, il existe des voitures hybrides, fonctionnant à la fois au carburant et à l’énergie solaire. Nul doute que les véhicules solaires vont peu à peu devenir accessibles au grand public.

 

 

 

Nouvelles solutions automobiles

Biocarburants

Voiture flex fuel

voiture à hydrogène

voiture hybride

Gaz naturel véhicule

Carburant GPL

Voiture solaire

Enjeux

Economies de carburant

Le pic pétrolier

Plus d'articles...


 

|Contact |Reproduction interdite : Voiture ecologique.net