Voiture écologique Véhicule propre

Avec rachat-voiture.fr, votre vieille voiture sera entre de bonnes mains


Les inconvénients de la vente C to C
De nos jours, il n’est pas facile de trouver un acheteur digne de confiance, notamment dans l’univers de la vente C to C. Passer des annonces sur les sites spécialisés se révèle en effet risqué, car vous n’êtes pas sans savoir que les arnaques sont de plus en plus courantes ces derniers temps. Outre le suspense concernant le paiement, plusieurs opérations assez pénibles sont inscrites au programme. Vous devrez par exemple passer par le contrôle technique qui vous permet de vous assurer que l’automobile que vous vous apprêtez à céder à un autre ne représente aucun danger pour ses passagers et les autres automobilistes. Comptez également quelques heures perdues dans les va-et-vient à la préfecture pour préparer les documents administratifs obligatoires. De plus, il est possible que vous deviez attendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant de trouver un acquéreur fiable.

Pourquoi s’adresser à des professionnels ?
En choisissant de revendre votre voiture à des professionnels spécialisés dans le domaine du rachat et de l’exportation de véhicules d’occasion, vous êtes certain de faire une bonne affaire. Vous n’aurez pas à attendre longtemps, la transaction sera finalisée dans les plus brefs délais. Pour répondre parfaitement à vos attentes, nous avons choisi la proximité.

 

 

 


En effet, si notre siège social est basé à Montataire, à une demi-heure de Paris, nous disposons de filiales implantées dans plusieurs villes stratégiques. Soissons, Creil, Compiègne ou Senlis, découvrez l’agence la plus proche de votre domicile en consultant la carte interactive disponible sur notre plateforme.
Pour vous faciliter davantage la tâche, notre équipe d’experts a mis en place un outil simple d’utilisation vous permettant d’estimer votre véhicule en un clin d’œil. Pour ce faire, il vous suffit de remplir les cases avec les informations essentielles nécessaires à l’estimation de sa valeur, telles que la marque, le modèle, l’année de mise en circulation, le nombre de kilomètres indiqué sur le tableau de bord, son état actuel (accidenté, roulant, sur cales), entre autres. Vous avez la possibilité de proposer le prix que vous souhaitez obtenir, cela nous aidera à avoir une idée approximative de sa valeur.


Les démarches simplifiées
Toujours dans le souci de vous simplifier la tâche, nous nous assurons que vous n’aurez pas de longues démarches à effectuer, comme les nombreux va-et-vient à la préfecture. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous munir de certains documents obligatoires nous permettant de mettre en place le certificat de cession. Parmi cette liste de papiers à fournir, vous avez par exemple le certificat administratif (non-gage) que vous pouvez télécharger sur le site officiel du ministère de l’Intérieur, une photocopie de votre pièce d’identité ou la carte grise de la voiture.
Une fois que vous avez tous les documents en main, il ne vous reste plus qu’à fixer rendez-vous à l’un de nos conseillers qui restent à votre disposition. Ce dernier se chargera de vous orienter afin de finaliser rapidement la transaction. Il est bon de savoir que vous avez la liberté de choisir le mode de paiement qui vous convient. Vous pouvez demander à être payé en espèces si le montant n’excède pas les 3000 euros.

Dans les autres rubriques

La déclaration de sinistre

 

 

 

Nouvelles solutions automobiles

Biocarburants

Voiture flex fuel

voiture à hydrogène

voiture hybride

Gaz naturel véhicule

Carburant GPL

Voiture solaire

Enjeux

Economies de carburant

Le pic pétrolier

Plus d'articles...


 

|Contact |Reproduction interdite : Voiture ecologique.net