Voiture écologique Véhicule propre

Mobilité décarbonée

Quand on évoque les véhicules propres, nous pouvons citer les véhicules décarbonés. C’est un type de véhicule qui est conçu pour émettre le moins possible voire même pas du tout de molécules de CO2. On y dénombre les véhicules entièrement électriques, les voitures hybrides rechargeables, et les véhicules thermiques avancés qui roulent à l’hydrogène. Toutefois la mobilité décarbonée reste encore sujet à des débats dans la mesure où la construction des véhicules décarbonés se fait en émettant du CO2. Mais cela n’empêche pas, le désir affiché des pays qui ont adopté la mobilité décarbonée de réduire le taux de gaz à effet de serre émis par leurs citoyens.

 



 


Il existe plusieurs lois en France qui encouragent à  s’équiper avec des voitures propres émettant le moins possible d’émission de CO2.

La mobilité décarbonée se démocratise grâce aux dernières avancées technologiques la rendant plus accessible, et certains experts affirment qu’elle pourrait bien représenter près de quinze pourcents du parc automobile en France d’ici 2020.

Pour aller plus loin

En quoi consiste l'écomobilité ? La réponse ici

Comment définir le transport durable ? plus d'infos sur ce site

 

 

 

 

Nouvelles solutions automobiles

Biocarburants

Voiture flex fuel

voiture à hydrogène

voiture hybride

Gaz naturel véhicule

Carburant GPL

Voiture solaire

Enjeux

Economies de carburant

Le pic pétrolier

Plus d'articles...


 

|Contact |Reproduction interdite : Voiture ecologique.net